Saturday, March 27, 2010

L'imaginaire cauchemardesque

J'ai copie cette partie d'un essaie par Saburô Kawamotot que je pense il as des signifiances dans mon propre travail dans le paye des enfants et des rêves et des cauchemars. - s

"Quand j'etais enfant, beaucoup de choses m'effrayaient.
La pénombre de la nuit, le murmure des arbres,
les gens que je ne connaissais pas...
Mais par-dessus tout, j'avais peur de la mort.
L'enfance est une période ou les terreurs se cristallisent.
Mais lorsque l'enfant grandit, elles tendent à disparaître.
Au fur et à mesure qu'il s'insère dans le train-train quotidien,
il finit par perdre ses peurs primales. Tout au plus,
il ne lui restera qu'un vague reliquat d'angoisses.
Les adultes sont dans leur majorité d'une terribles banalité,
parce que ont perdu ces émotions liées aux peurs infantiles."

(extrait du Essai - L'imaginaire cauchemardesque par Saburô Kawamotot)

No comments: